Le lien corps-esprit

Notre corps nous parle avec ses "maux", il exprime à sa manière ce que nous n’ exprimons pas verbalement…

Des livres comme “Le grand Dictionnaire des malaises et maladies” de Jacques Martel, spécialiste renommé du développement personnel québécois, ou “Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi” de Michel Odoul psycho-énergéticien fondateur de l’Institut Français de Shiatsu, permettent largement d’aller chercher la signification de nos symptômes qui sont des messagers qui nous permettent de mieux nous comprendre, et surtout de mettre le doigt sur des croyances, des blocages qui démontrent que nous ne sommes pas en cohérence avec l’être que nous sommes vraiment.

Clairement, le corps nous fait comprendre que nous nous sommes éloignés de notre chemin…

C’est pourquoi, dans tout développement personnel, je préconise de travailler le corps afin de libérer nos mémoires émotionnelles, de relâcher les tensions, de libérer notre potentiel créateur, notre potentiel d’autoguérison, d’harmoniser la circulation de notre énergie vitale, de remettre ainsi les compteurs à zéro.
Parce qu’en faisant cela notre esprit s’en trouve impacté, et c’est ce qui permet de nous transformer, de trouver l’harmonie intérieure.

Comment ça marche ?

La séance commence par un échange verbal avec vous afin de comprendre votre demande. Une fois vos besoins identifiés, je vous invite à vous allonger confortablement sur la table de massage.


En fonction de mon ressenti et de notre échange, j’utiliserai un ou plusieurs de mes outils.

Par exemple :
–  une approche énergétique avec le Reiki
–  une approche émotionnelle avec les Fleurs de Bach

– une approche énergétique de reprogrammation du mental et de libération des mémoires cellulaires avec la méthode Access Consciousness®

Bien-sûr vous vous demandez laquelle sera la plus adaptée, ou si vous ne savez laquelle choisir, nous  en discuterons au préalable avec grand plaisir !

Afin de clarifier un peu les différentes approches, je les ai classées par typologie, mais le corps et l’esprit étant étroitement liés, il faut savoir qu’ elles agissent sur l’ensemble des systèmes : corporel, émotionnel, psychique et énergétique.


Ce sont vos besoins du moment, votre réceptivité à l’une ou l’autre de ces méthodes qui détermineront la plus adaptée pour vous.

La séance est individuelle et personnalisée et dure 1h15 + le temps de partage et d’échange, soit un total de 1h30 à 2h.

 

Je réserve ma séance individuelle

Notre corps, notre allié…

 

Et si l’on intégrait le fait que notre corps est lié à notre esprit ?

Les Fleurs de Bach

et le monde des émotions

Lors d’un soin énergétique, il peut arriver que je ressente le besoin d’accompagner la séance d’un harmonisant émotionnel afin de faire perdurer le travail qui s’est effectué en séance.


Lors d’un échange verbal avec la personne que je reçois, il est possible de mettre en lumière les émotions qui ne sont pas constructives et qui freinent la personne dans son évolution personnelle.


Par exemple le manque de confiance en soi, les peurs, un traumatisme, un deuil à faire, une meilleure adaptation aux changements,le manque de motivation, etc…


Les Fleurs de Bach sont un excellent moyen d’y remédier, et qui plus est d’une manière naturelle.

Reiki Calais - 2018

Siret : 840 008 908 000 13

CONTACT

06 20 77 05 22

reikicalais@gmail.com