Notre corps, notre allié...

 

 

Et si l’on intégrait le fait que notre corps est lié à notre esprit ?

Le lien corps-esprit

Notre corps nous parle avec ses “maux”, il exprime à sa manière ce que nous n’ exprimons pas verbalement…

Des livres comme “Le grand Dictionnaire des malaises et maladies” de Jacques Martel, spécialiste renommé du développement personnel québécois, ou “Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi” de Michel Odoul psycho-énergéticien fondateur de l’Institut Français de Shiatsu, permettent largement d’aller chercher la signification de nos symptômes qui sont des messagers qui nous permettent de mieux nous comprendre, et surtout de mettre le doigt sur des croyances, des blocages qui démontrent que nous ne sommes pas en cohérence avec l’être que nous sommes vraiment.

En clair, le corps nous fait comprendre que nous nous sommes éloignés de notre chemin…

C’est pourquoi, dans tout développement personnel, je préconise de travailler le corps afin de libérer nos mémoires émotionnelles, de relâcher les tensions, de libérer notre potentiel créateur, notre potentiel d’autoguérison, d’harmoniser la circulation de notre énergie vitale, de remettre ainsi les compteurs à zéro.
Parce qu’en faisant cela notre esprit s’en trouve impacté, et c’est ce qui permet de nous transformer, de trouver l’harmonie intérieure.

Comment ça marche ?

La séance commence par un échange verbal avec vous afin de comprendre votre demande. Une fois vos besoins identifiés, vous n’aurez plus qu’à vous allonger confortablement sur la table de massage.


En fonction de mon ressenti et de notre échange, j’utiliserai un ou plusieurs de mes outils.
Par exemple :
– une approche énergétique avec le Reiki
– une approche émotionnelle avec Les Fleurs de Bach,
– une approche énergétique de reprogrammation du mental avec Access Consciousness®.

J’ai classé ces méthodes par leur typologie, mais comme le corps et l’esprit sont étroitement liés, elles agiront tout de même sur tous les plans : corporels, émotionnel, et psychique.


Ce sont vos besoins du moment qui détermineront la ou les méthodes les plus adaptées.

La séance est individuelle et personnalisée et dure 1h15 à 1h30 environ.

L’esprit et son potentiel créateur…

 

L’impact des émotions

A la fin du 19e siècle-début 20e, un médecin anglais avant-gardiste, le Dr Edward Bach, mettait en lumière que l’attitude mentale de ses patients avait un impact sur leur guérison, s’ils étaient positifs et confiants leur guérison était plus aisée que ceux qui restaient dans un état d’esprit non constructif..

Convaincu que la maladie venait de conflits, de déséquilibres émotionnels il a mis au point un système de remèdes naturels visant à équilibrer les émotions : Les élixirs floraux.

 

Dans les années 1980, la psycho-neuro-immunologie de Robert Adler a démontré que nos émotions impactent notre immunité…

C’est pourquoi les livres dont je vous ai parlé ci-dessus permettent de remonter le chemin vers la cause de la maladie, l’origine émotionnelle.

Ainsi, afin de vous aider à mieux gérer vos émotions et d’apprendre à mieux vous connaître à travers elles, je vous propose une approche émotionnelle avec Les Fleurs de Bach.

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus