Dans cet article, je vous propose d’aborder la question du Reiki Usui pour la femme enceinte. En effet, une femme enceinte peut parfaitement recevoir des séances de Reiki Usui, comme elle peut d’ailleurs le pratiquer elle-même sur autrui et sur elle-même.

Quels en sont les bénéfices pour la femme enceinte ? Et pour son bébé ? Y-a-t-il des précautions particulières à prendre de la part du praticien ?

Le Reiki Usui pour apaiser les maux physiques

Le Reiki Usui est une technique qui s’intègre parfaitement à votre quotidien. Il en est de même pour la femme enceinte dont le quotidien est bousculé par la croissance de son bébé dans son ventre et par ses propres changements physiques. Cela peut engendrer des douleurs et divers maux physiques désagréables allant des douleurs de dos aux nausées en passant par les jambes qui gonflent.

Le Reiki Usui permet d’accompagner vos différents maux en les réduisant tout au long de la grossesse. Il vous apportera de l’énergie et vous vous sentirez ainsi moins fatiguée.

Le Reiki Usui pour apaiser les angoisses

Si vous êtes enceinte, vous pouvez voir votre sensibilité exacerbée. Peut-être êtes-vous sujette à des crises d’angoisse ou davantage stressée ?

Pour rappel, le Reiki Usui est une technique holistique qui permet de vous accompagner dans votre globalité.

Ainsi le Reiki Usui peut contribuer à calmer vos angoisses et votre stress. Il vous apporte détente et bien-être… tout ce dont une femme enceinte a absolument besoin !

Le Reiki Usui pour apaiser bébé

Souvent les personnes que je rencontre se demandent si le Reiki est adaptée aux femmes enceintes justement parce qu’elles sont enceintes, c’est-à-dire qu’elles portent un enfant.

Le Reiki est une technique faisant appel à l’énergie universelle, une énergie intelligente qui ira là où il y a besoin.

Elle est ainsi parfaitement adaptée pour calmer et rassurer votre bébé dans votre ventre. 

Plus globalement, le Reiki est parfaitement adapté aux enfants. Pour rappel sur le sujet : http://www.reikicalais.com/reiki-pour-les-enfants

Une séance de Reiki adaptée à la femme enceinte

Le Reiki Usui est une technique sans danger ni contre-indication. En revanche, une séance peut être adaptée. Ainsi le praticien évitera de vous faire allonger sur le ventre et vous proposera d’autres positions pour atteindre certaines zones douloureuses par exemple.

Votre séance pourra être écourtée si vous êtes fatiguée, si votre praticien juge qu’il est préférable de réaliser plusieurs petites séances rapprochées plutôt qu’une plus longue. Il veillera à votre confort pendant toute la séance.

Parlez-en avec votre praticien. Confiez-lui vos questions et vos réserves.

En résumé, le Reiki Usui est une technique holistique parfaitement adaptée à la femme enceinte et permet de prendre en charge les maux physiques comme les troubles émotionnels de la femme enceinte. En outre, elle peut parfaitement apaiser le bébé dans votre ventre et le rassurer.

Enfin votre séance de Reiki sera toujours adaptée afin qu’elle reste positive et que vous en tiriez les meilleurs bénéfices.

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus