La pierre de Spinelle Noire, une pierre qui vous veut du bien…

Les minéraux peuvent être une aide précieuse pour notre évolution personnelle, c’est pourquoi je voulais vous parler de cette pierre que je découvre depuis plusieurs semaines et dont je ressens les bienfaits : je vous parle ici de la pierre de Spinelle Noire (il semble que l’on dise Le Spinelle).

Voici un condensé des informations que j’ai pu trouver sur elle et un résumé de mon expérience avec elle.

Le Spinelle : son origine, ses variétés…

Originaire de Thaïlande, d’Inde, du Sri Lanka, du Cambodge, de Madagascar, de Birmanie, le spinelle noir se compose d’oxyde de magnésium et d’aluminium.

D’autres gisements sont en Afghanistan, en Australie, au Brésil, au Népal, au Nigeria, au Tadjikistan, en Tanzanie et aux États-Unis.

Le nom spinelle vient du latin “spinella” qui signifie “petite aiguille” en référence à la forme de ses cristaux.

Le spinelle est une espèce minérale, appartenant à la famille des oxydes. Ses différentes couleurs sont attribuées à des traces de chrome, de fer et de vanadium.

Couleurs possibles : rouge, rose, parme, violet, bleu clair, bleu foncé, orange, jaune, noir.

Pour la petite histoire le spinelle rouge a longtemps été confondu avec d’autres pierres comme le rubis.

photos

 

Les bienfaits du Spinelle noir

Ce qui m’a incité à vous parler de cette pierre de sont ses nombreux bienfaits que j’expérimente jour après jour…

Pierre d’ancrage puissante elle nous aide à nous enraciner, à réaligner nos chakras, et en tant qu’oxyde elle apporte un regain d’énergie, une envie de nous activer, d’être dans l’action pour l’accomplissement de nos projets. C’est une excellente aide pour réduire la fatigue et refaire le plein d’énergie à tous les niveaux.

Le fait d’être ancré permet d’être plus présent à ce qui se passe autour de nous mais aussi à l’intérieur de nous et de mieux vivre l’instant présent.

On dit qu’elle amplifie jusqu’à 5 fois l’amplitude de l’aura, et je peux vous dire que lorsque je me suis décidée à aller en acheter une, j’ai fait 2 tests : premièrement j’ai demandé à tenir dans ma main une pierre de Spinelle noire brute. Je n’ai pas senti grand chose, puis, en deuxième intention, j’ai demandé à essayer un bracelet : aussitôt le bracelet passé à mon poignet droit, j’ai ressenti la puissance de cette pierre ! C’était comme si une force nouvelle se propageait en moi et autour de moi. Je l’ai donc immédiatement prise !

Pierre de protection :

Elle serait une protection exceptionnelle, voire la mieux placée pour renvoyer aux ténèbres le négatif le plus lourd comme de la magie noire, ou toute énergie volontairement malveillante, et toute mauvaise intention envers nous. Un véritable bouclier !

Pierre d’ancrage :

Pierre d’introspection :

 

Par sa force d’ancrage et la structure cubique dont elle est composée, elle nous permet de faire une introspection structurée, c’est-à dire : de comprendre où on en est et ce qui nous a amené là de manière concrète, de trouver l’énergie pour aller au bout de nos projets, de passer à l’action de manière structurée sans partir dans tous les sens en gardant les pieds sur terre.

Elle nous aide également à nous protéger de nos travers psychiques en nous permettant de les identifier plus clairement et de les accepter plus facilement.

Pierre de mieux-être :

Elle stimule la joie de vivre, idéale pour les personnes sujettes à la tristesse, la déprime, la dépression car elle apporte un calme immédiat, une certaine sérénité.

Elle calme les nerfs et améliore la concentration, on la recommande dans tout travail de méditation (spinelle bleue).

Elle nous aide à donner le meilleur de soi dans nos relations, à être dans la compassion.

Elle soulage le fardeau des pensées négatives et nous rappelle que la vie est un cadeau. Elle absorbe la colère et la rage refoulée, aide à une communication plus contrôlée et efficace.

Au niveau couple elle favorise la passion, la fidélité, la durée de vie du couple, on la surnomme le cristal de l’amour.

La pierre de Spinelle noire nous aide à abandonner le passé afin que nous puissions avancer plus librement vers l’avenir. Elle aide à faire le travail de deuil.

C’est une bonne pierre pour rebâtir à partir de nos racines, je trouve qu’elle nous permet de nous placer vraiment dans le cœur.

 

Bienfaits physiques :

Souvent utilisée en médecine alternative elle soulage certaines douleurs musculaires et osseuses, renforce le système nerveux et la musculature.

Elle fortifie le cœur et active a circulation sanguine, efficace pour traiter les problèmes de jambes. Facilite la désintoxication des intestins et du système digestif.

Elle protège des ondes nocives des télévisions, téléphones portables, ordinateurs…

Elle a aussi une grande faculté d’absorber les douleurs.

Elle agit sur la source de la maladie qu’elle soit physique ou émotive. Elle agirait positivement sur les cellules cancéreuse et tuerait les toxines et les poisons. Chez la femme elle soignerait les kystes et l’endométriose et agirait également sur la vessie et la prostate.

Nettoyage de la pierre

  • Purification : encens, eau.
  • Rechargement : dans géode de Quartz , au soleil

Mon expérience…

Depuis que je me suis procurée cette pierre noire, je ressens beaucoup plus d’énergie disponible en moi, lorsque je travaille sur l’ordinateur je me sens moins “pompée” par les ondes de cet outil, et lorsque je reçois des personnes dont les énergies sont différentes cela m’impacte beaucoup moins.

D’autre part j’ai le sentiment qu’elle m’aide à aller dans la direction qui est vraiment mienne en toute sérénité, mes projets évoluent pour être encore pus en adéquation avec qui je suis vraiment et je ressens une force constructive qui me permet d’être dans l’action et la construction authentiques.

Je pense qu’elle aide à sortir des sentiers battus et à nous ouvrir à de nouvelles idées.

Au niveau corporel j’ai le sentiment qu’elle stimule mon énergie mais aussi effectivement la circulation sanguine, la légèreté des jambes, et la drainage du système digestif.

Cela dit, la lithothérapie ne se substitue en aucun cas à un traitement médical !

J’espère vous avoir donné l’envie d’aller voir cette pierre et pourquoi pas de l’essayer et de me faire un retour sur votre ressenti ?

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus