Qu’est ce que le Reiki ?

 

 

Notre énergie vitale est souvent bloquée à cause du stress, d’émotions que nous n’avons pas exprimées ou su gérer, de chocs émotionnels ou physiques, d’un mental qui cogite sans cesse…

Le Reiki permet de se recentrer, de se détendre, de se ressourcer, de se reconnecter à soi.

 

Équilibre

S’il est reçu régulièrement, c’est un véritable outil de développement personnel car il travaille sur tous les plans: physique, émotionnel, psychique, énergétique, et spirituel.

Physique : l’une des propriétés fondamentales du Reiki est de restaurer l’équilibre naturel de l’organisme, en l’occurrence du corps physique et ainsi de stimuler sa capacité d’autoguérison, de relâcher les tensions physiques.

Émotionnel :  En apaisant  le système nerveux, il équilibre les émotions. Le Reiki nous permet de prendre le recul nécessaire pour identifier nos émotions négatives, nos blocages, afin de pouvoir nous en libérer plus facilement, il aide également à guérir nos traumatismes, et stimule la confiance en soi.

Psychique : Le Reiki permet de calmer l’effervescence d’un mental “qui galope” ,” tourne en boucle”, “cogite sans cesse”, les pensées sont clarifiées, nous sommes plus enclins à atteindre nos buts.

Énergétique : En stimulant la circulation de l’énergie vitale, le Reiki permet de rééquilibrer nos chakras et de nous recentrer, d’être plus en cohérence avec nous-même.

Spirituel : L’énergie Reiki développe notre conscience, favorisant une connexion à notre être profond, notre essence divine, il stimule l’écoute intérieure, celle de notre petite voix, pour mieux trouver sa voie…

Énergie

 

Le praticien de Reiki canalise le “KI” c’est à dire l’énergie, une énergie de lumière, afin de la transmettre à la personne désireuse de recevoir du Reiki.

Cette faculté de canaliser l’énergie est activée dès le 1er degré d’initiation (niveau I) par un enseignant maître Reiki.

Le Reiki ne s’apprend pas, il se transmet d’enseignant à élève.

Ainsi, le praticien canalise l’énergie par le sommet de sa tête. L’énergie arrive ensuite au cœur, passe par les bras, et ressort par la paume des mains. Le receveur bénéficie de cette énergie qui lui est transmise et qui traverse ses différents corps (corps physique, aura…). Ces derniers absorbent tout ce dont ils ont besoin au fur et à mesure des séances. Cela permet de rééquilibrer les chakras (centres énergétiques), les organes, les émotions, de clarifier le mental …etc

Comment se déroule une séance de Reiki ?

Une séance de Reiki est un véritable cadeau que vous vous faites.

C’est un moment pour vous où corps et esprit peuvent déconnecter et se régénérer, dans une ambiance douce et chaleureuse (musique zen, lumière tamisée, couverture…).

A votre arrivée, un court échange verbal avec vous, me permets d’identifier vos besoins.

Je vous invite ensuite à vous déchausser pour vous installer confortablement, entièrement vêtu, sur la table de massage.

Afin d’optimiser la séance, je vous conseille de choisir des vêtements amples dans lesquels vous vous sentez à l’aise.

Ensuite, par apposition des mains sur différentes parties de votre corps, en allant de la tête aux pieds, je transmets l’énergie vitale universelle à votre corps et votre aura (champ énergétique).


La séance dure environ 1h15.

Qu’est ce qu’on ressent pendant une séance de Reiki ?

Le ressenti pendant une séance Reiki dépend de chacun.

Pendant la séance, même si vos yeux sont fermés, il est possible que vous visualisiez des couleurs, des images, que tout d’un coup vous trouviez la réponse à une problématique… Au niveau des sensations, il est possible de ressentir du chaud à l’endroit où mes mains se posent, des petits picotements, ou même de vous endormir et de ronfler pendant quelques minutes !

Bref, cela est très personnel et il n’y a pas de règles.

Juste un mot : le lâcher-prise !

A l’issue de cette séance un nouvel échange verbal, si vous le souhaitez, permet de partager votre ressenti et de poser des questions si besoin.

Il est à noter que c’est dans la régularité que des changements réels se feront ressentir à tous les niveaux. C’est pour cela que je conseille de réaliser 3 à 4 séances réparties sur une période de un à deux mois.

Les bienfaits du Reiki

Les bienfaits obtenus avec le reiki sont nombreux.


Ils dépendent de ce que vous souhaitez soigner avec le reiki et la façon dont vous vous soigner avec le reiki.

Ces bienfaits dépendent aussi de vous et de l’implication consciente et inconsciente que vous saurez donner dans les soins.


Je vous transmet l’énergie reiki, la puissance des symboles … mais c’est vous qui acceptez ou pas de prendre cette énergie reiki et celle des symboles.


Sans votre acceptation, rien ne pourra se réaliser.

Pour traiter une problématique globale, une séance de soin reiki ne suffit en général pas car pendant les premières séances on assiste principalement à un travail de nettoyage.


Selon les maux à traiter ou l’objectif à atteindre il faut même parfois envisager des séances rapprochées.

Plus la pratique du reiki est régulière et plus les bienfaits se feront sentir.

Vous sentir bien (bien-être) et mieux (mieux-être)

En travaillant avec le reiki sur votre corps, sur la diminution de votre stress, sur votre émotionnel, sur vos chakras, vous allez pouvoir retrouver la pleine énergie et la forme pour pouvoir avancer et agir.

Retrouver votre confiance et votre puissance

En travaillant avec le reiki vous allez pouvoir augmenter votre confiance en vous, vos facultés de concentration, votre pouvoir d’être à votre place et de vous affirmer dans ce que vous faîtes et dîtes.

Vous sentir libéré(e) : être comme qui vous êtes vraiment

Dès lors où on travaille avec le reiki sur les blocages émotionnels, les peurs, les traumatismes du passé … vous allez vous libérer de tout ce qui ne vous appartient pas réellement et qui vous a été transmis par d’autres sans qu’ils le sachent forcément.

En vous libérant de tout cela, vous laissez la place à qui vous êtes vraiment et ainsi vous pouvez commencer à vivre en harmonie avec vous-même et avec ceux qui vous entourent.
Vous pouvez ainsi vivre et créer une vie personnelle et professionnelle qui vous convient et vous correspond pleinement.

Vivre en harmonie avec les autres

En travaillant avec les soins reiki appropriés à vos relations avec les autres, que ce soit avec la personne qui partage votre vie, votre famille, vos amis, vos collègues, … la relation s’harmonise et prend la place et la forme qu’elle doit prendre.

Cela permet que chacun soit à sa juste place.

On peut ainsi avec les soins reiki sur les relations stopper les jeux psychologiques et libérer ainsi les personnes des jeux de domination, de victime, de soumission et de sauveur.

Vivre dans l’abondance

En travaillant avec l’énergie reiki sur les blocages qui vous empêchent d’accéder à l’abondance que nous offre la vie, vous vous reconnectez à cette source pour que vous puissiez profiter et bénéficier de tous les bienfaits et de toutes les richesses.

Concrétiser vos projets professionnels et personnels

L’énergie reiki apportée à vos projets permet de mettre sur vos chemins :

  • Les bons moyens

  • Les bonnes personnes, partenaires, prestataires …

  • Les bonnes rencontres

En mettant de l’énergie reiki sur vos projets tout se fera de façon juste, comme cela doit se faire pour votre projet soit en harmonie avec vous-même, vos collaborateurs, vos partenaires … et le marché.

Le Reiki peut aider pour :

- Les phobies

Les peurs, les phobies peuvent venir d’un choc ou une mémoire passée. Mais parfois, certaines peurs sont plus profondes. Il est possible alors de trouver un traumatisme datant d’une autre incarnation et qui aurait laissé des mémoires encore présentes, ressortant alors comme des peurs ou réactions du corps face à une situation. Le reiki peut alors traiter la racine du problème dans le passé et le moment présent.

- Les dépendances

Le Reiki, et plus précisément certains symboles Reiki Usui et Karuna Ki, permettent de traiter spécifiquement les problématiques de dépendances et d’addictions. Pour s’en libérer, la personne concernée doit pour cela, tout d’abord, avoir l’envie de changer car le reiki n’agira pas contre sa volonté profonde.

- Développpement de la sensibilité et de l’intuition 

Le Reiki permet d'augmenter votre taux vibratoire et l'ouverture des chakras – notamment le chakra du frontal. Ce qui fait que vous pouvez devenir plus intuitif, sensible aux énergies, et qu'il peut se produire des ouvertures de conscience. L'initiation au reiki et SURTOUT la pratique régulière permet de développer encore davantage l'intuition et la sensibilité. Certains symboles Reiki Usui et Reiki Karuna Ki permettent aussi de travailler et de favoriser la clairvoyance et  l'intuition. Le travail régulier en auto traitement court ou complet est ce qui favorise le mieux le développement de l'intuition.

- Les relations changent depuis les soins Reiki !

En effet, il est très fréquent que les Relations changent avec le Reiki. Certaines personnes s'éloignent, d'autres se rapprochent, les relations s'harmonisent de jour en jour. A partir du moment où vous recevez du reiki, votre énergie change et vous attirez donc des relations qui vibrent plus dans la même fréquence que vous. Certains symboles en Reiki Usui et Reiki Karuna Ki permettent de traiter spécifiquement les relations de manière à les harmoniser et rendre les liens justes.

- Le Reiki et la grossesse

Le Reiki est bénéfique tout au long de la grossesse et de l'accouchement. Il accompagne tout en douceur la maman pour gérer le stress et les maux durant la grossesse, ainsi que le bébé qui grandit. La grossesse est une période très importante pour la bonne construction de l'enfant. C'est pour cela que la maman doit encore plus prendre soin d'elle, et de son bien-être qui va être ressenti par l'enfant dans le ventre.

- Je rêve beaucoup suite aux soins. Est-ce normal ?

Suite au soin, l'énergie reiki va continuer à travailler durant plusieurs jours et même pendant la nuit. Il est possible que le sommeil soit parfois un peu perturbé, surtout au début, ou selon le travail qui a été fait. Les rêves, eux, font partie du nettoyage qui opère en vous. C'est un moyen de montrer et d'évacuer ce qui remonte.

- Après un soin Reiki parfois je me sens mal. Pourquoi ?

Le Reiki va, dans un premier temps, nettoyer. Il va vous permettre d’éliminer les toxines et énergies basses. Il est possible alors que vous passiez par une période de « mal-être » souvent caractérisée par une baisse d’énergie et de moral. Vous pouvez vous sentir plus sensible. Cette « crise de guérison » disparaît par la suite..

 

Y a-t-il des contre-indications ?

Sans la moindre contre-indication, le Reiki est donc recommandé pour toute personne désireuse de le recevoir : qu’elle soit enceinte, porteuse d’un pacemaker, greffée, immunodéficiente, porteuse d’un implant médical, fortement médicamentée, etc…

Quel que soit son état, le Reiki lui sera bénéfique, dès l’instant où elle accueille cette méthode.

Attention : un soin Reiki ne se substitue pas à un traitement médical, il accompagne, soutient, et renforce les effets du traitement, et stimule le processus d’autoguérison que nous avons tous en nous.

Le reiki pour qui ?

Il s’adresse à toute personne désireuse de le recevoir (enfants, adultes, personnes âgées).
Nos amis les animaux l’apprécient aussi !

Pour les animaux, cela leur permet d’accélérer une guérison, de venir en soutien à un traitement vétérinaire, d’harmoniser leurs émotions, etc...

Combien cela coûte ?

  • Adulte : 60 euros, séance d’1h15 à 1h30 environ.

        Forfait de 3 séances : 150 euros

 

  • Enfant (-12ans) : 35 euros, séance de 45 minutes environ.

        Forfait de 3 séances : 90 euros

Dans l’idéal un minimum de 3 séances est recommandé pour obtenir des résultats durables et en profondeur.

Contactez-moi pour réserver votre séance Reiki à Calais au  06 20 77 05 22

 

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus